Dentiste drummondville

La capacité de vivre une vie saine va au-delà de l’accès aux médecins de qualité, des services de soins de santé abordables ou même les hôpitaux de grande classe. La santé d’une ville, dans une large mesure, prend en compte les choix de ses résidents en baissant les risques pour leurs santés personnelles. Les dernières statistiques indiquent que les résidents vivant a Drummondville sont parmi ceux qui mènent la vie la plus saine. Selon les statistiques, 68% des adultes ont un IMC inférieur à 30, 79% sont des non-fumeurs, 81% ont une couverture d’assurance maladie alors que 70% ont déclaré faire une activité physique.

Si vous êtes comme la plupart des gens, un mode de vie équilibré n’a pas besoin d’être une tâche difficile. Il existe de nombreuses façons de vous assurer de rester dans un état de santé sain. Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir celle-ci au bon niveau.

1 – Marchez quand vous le pouvez : La plupart des gens préfèrent conduire plutôt que de marcher, en particulier vers leurs lieux de travail. La marche est un exercice fantastique à faible impact qui joue un rôle déterminant pour tonifier vos jambes et les abdominaux, brûlant les sucres et vous faisant sentir détendu. Essayez d’éviter les taxis et les bus autant que vous pouvez, et à la place, marcher vers toute destination à proximité. Assurez-vous que vous avez des chaussures confortables et des vêtements légers, sauf pendant une saison froide. Vous pouvez également visiter des endroits différents dans la ville dans le cadre de votre exercice. Alternativement, vous pouvez choisir de faire une balade à vélo vers votre destination si celle-ci est attrayante.

2 –  Utilisez les escaliers : La plupart des gens préfèrent utiliser les escaliers mécaniques et les ascenseurs non seulement quand ils sont en retard, mais même lorsque le temps n’est pas un problème. Ils trouvent qu’il est moins fastidieux et probablement plus agréable. Cependant, les bonnes nouvelles sont que la plupart des lieux de travail ont beaucoup d’escaliers, quelque chose dont vous devriez en profiter si vous envisagez de mener une vie saine. Au lieu d’utiliser l’ascenseur ou l’escalator, pourquoi ne pas utiliser les escaliers? C’est un excellent moyen de faire des exercices légers, même pendant vos heures de travail. En outre, il est idéal pour vos jambes et le dos.

3 – Visitez les installations locales : La plupart des villes ont beaucoup de clubs ou des gymnases ainsi que des parcs étonnants. Prenez le temps d’aller à une salle de gym ou à la piscine pour les exercices légers. Ce n’est pas une nécessité pour vous de commencer l’haltérophilie, mais faire de l’aérobic dans la salle de gym est un bon chemin pour vous aider à améliorer votre santé. Si vous avez des enfants, il est conseillé de les emmener dans un parc à proximité, marcher avec eux pendant quelques heures et passer un peu de temps à jouer avec eux. Ces exercices simples sont un excellent moyen d’entretenir une bonne santé pour toute la famille.

4 –  Faites des activités de plein air : Si vous ne pouvez pas trouver le temps d’aller à la gym, cela ne signifie pas que votre quête pour mener une vie saine est condamnée. Vous devriez essayer de nouveaux hacks de conditionnement physique comme la marche rapide et la course. En outre, vous pouvez aussi bien passer un peu de temps pour vous détendre avec quelques poses de yoga en plein air, car cela aidera à détendre vos muscles et brûler quelques calories.

5 –  Manger et de boire santé : Pour vivre une vie saine, vous devez  adopter un régime alimentaire équilibré. Assurez-vous que l’alimentation a une large gamme de fruits, légumes, viande maigre, les œufs, le poisson, les noix, les légumineuses, les grains entiers, ainsi que naturellement faible en aliments gras. Si vous êtes le genre de personne qui aime essayer de nouvelles saveurs, des cocktails, des salades ou des fruits, essayez d’éviter de trop manger ou de boire trop. Cela pourrait gâcher votre régime alimentaire sain.

6 –  Choisir le bon Hôtel : Cela s’applique particulièrement à ceux en vacances à Drummondville au Centre du Québec. Si vous avez une chance, choisissez un hôtel où vous avez libre accès à la salle de gym / piscine / spa. Ces équipements rendront vos vacances encore mieux.

Conclusion – Bien que la vie, en général, peut-être trop occupée; vous avez encore une chance de mener une vie saine. Comme indiqué ci-dessus, de petites étapes telles que la marche vers des destinations, en utilisant les escaliers au lieu des ascenseurs, en pratiquant des activités de plein air, profitant des installations locales ainsi que de manger et de boire santé peuvent vous aider dans votre quête pour maintenir un mode de vie sain.

 

Retour à : Trouver un dentiste au Centre-du-Québec